"Chèque réussite" : un chèque de 200 euros pour l’entrée en 6ème

Pour la troisième année consécutive, comme la majorité départementale s’y était engagée lors des élections départementales, le Département de la Seine-Saint-Denis délivre une aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis.

L’année dernière, ce chèque a profité à plus de 12 000 familles du département. Cette mesure est une mesure exceptionnelle qui va au-delà des compétences obligatoires du Conseil départemental en matière éducative.

Le Département de la Seine-Saint-Denis est le seul à octroyer cette aide aux collégiens de 6ème. C’est une mesure volontariste qui vise à encourager la réussite des élèves.

Cette année l’inscription ne se fait qu’en une seule étape : dès le 15 juin, les familles pourront créer leur dossier et déposer leur justificatif de domicile.

Après vérification des listes de 6ème, les familles recevront leur chèque réussite à la rentrée, afin de faire les achats nécessaires pour leurs enfants.

Le chéquier se compose de 10 bons d’achat de 20 euros valables dans plusieurs commerces répartis dans tout le département. Cela permet l’achat de fournitures, de livres, de biens numériques et culturels, d’équipements sportifs.

Stéphane Troussel : « Cette aide répond aux difficultés sociales des habitants et habitantes de la Seine-Saint-Denis et à l’augmentation constante du coût de la rentrée, en donnant un coup de pouce à leur pouvoir d’achat ».

Inscription possible dès le 15 juin 2017 sur : http://chequereussite.seine-saint-denis.fr

Contact presse : Antoine Delangre-Marini : 01 43 93 93 47 / 06 79 89 83 29

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse





Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).





0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310